Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enehy, est-ce que tu rêves de moi?
13 mai 2007

"A pas peur"

*

hierog1

*

« A pas peur » qu’il a dit mon ptit fantôme du Louvre.

« Approche toi du rebord. Ne regarde pas en bas, oublie le bruit des voitures.

Caresse la lune des tes doigts. Si tu sautes loin ton âme s’envolera et seul ton corps tombera. »

*

Il s’est trompé mon ptit fantôme.

Mon âme tombe aussi. Je vois les étages défilés, je sens le vent sur mon visage.

Des gens crient. Le trottoir approche. Je ne veux plus tomber.

Je ferme mes yeux pour ne pas voir mon propre massacre.

*

Un bruit sourd. Mes tympans explosent. Mes yeux roulent sur le goudron. Je m’entoure de rouge comme allongée sur un pétale de coquelicot qui croit. Mon âme s'échappe; peut-être par les fissures de mon crâne?

Ma main se tend vers la lune.

*

hierog2

*

tar2

*

*

*

*

"Arrivés aux trois-quarts de leur chute, 75% des suicidés se rendent

compte que leurs problèmes n'étaient pas aussi insurmontables

qu'ils le pensaient."

*

*

Publicité
Commentaires
Publicité