Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enehy, est-ce que tu rêves de moi?
26 décembre 2007

La ballade avant Noël

*

fourviere

*

Noël, Noël …

Non, 24 décembre. Je suis sortie me dégourdir les pattes, pour :

1.      voir l’extérieur que je n’ai pas vu depuis 3 jours

2.      être seule

3.      trouver l’inspiration

4.      pour m’endormir plus vite ce soir

5.      redonner à Noël son vrai sens

Fourvière est noyée dans une brume blanche comme le reste de la ville. L’odeur des sapins se promène quai saint Antoine. Beaucoup de petites lampes allument les rebords des fenêtres. La Saône est d’un vert magnifique et semble s’être arrêtée.

A reculons.

Tout remonte là, toutes ces mauvaises choses. J’ai prié pour qu’elles s’en aillent. N’est ce pas le jour idéal pour les prières ? Je me suis presque endormie assise au chaud dans cette cathédrale. L’horloge n’a pas sonné, les touristes ont attendus pour rien. Tout un petit manège de gens qui prient, visitent, observent, allument des bougies. Tout est sombre, il fait chaud ici.

Tous ces gens bien habillés dans le bus, le palais des thés fermés. Ces parfums, se parfum.

*

*

Publicité
Commentaires
Publicité