Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enehy, est-ce que tu rêves de moi?
9 juin 2008

Jérusalem

*

Si je trouvais ton escalier…Mais je me plais à me dire que je l’ai trouvé mais que des brumes en cachent les marches. Et que je grimpe, je grimpe sans m’en rendre compte. Que je grimpe peu à peu vers le lever de soleil. Que je prends pour une étoile d’aube toi, Jérusalem qui brille tout au bout.

Jérusalem, oh Jérusalem idéal clair d’une vie humaine. Ville métaphore d’une lumière plus que religieuse. Ville aux murs ensablés et à la sagesse dans ce même sable.

Pas de visa, juste le temps qu’il faut utiliser pour t’atteindre. Pas de visa pour les rêves. Pas de visa pour prendre un escalier. Du moins, pas de visa de papier.

*

7066148_m

*

*

Publicité
Commentaires
Publicité