Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enehy, est-ce que tu rêves de moi?
21 avril 2007

Une nuit près d'une fenêtre

*

Lune2

*

*

J'ai vu la lune si réelle et si merveilleuse. J'ai aperçu ses contours cachés par l'ombre de la Terre. Sa phosphorescence m'a transformé en enfant qui attend devant la fenêtre que le temps s'immobilise et rester, toujours à regarder cette lueur.

*

L’enfant qui attend devant les carreaux froids

que le monde moderne s’efface et qu’apparaissent,

à la lumière de la lune les personnages de contes

qui hantent ses veillées.

*

Non, elle n'attend rien. Elle regarde juste  par curiosité à la fenêtre. Elle ne veut pas dormir, pas maintenant. Elle guète un mouvement dans la rue endormie et   tombe sur la lune. Ce croissant qui reste éclairé lui offre un de ces petits moments magiques où l'on se croirait dans un livre.

*

*

Publicité
Commentaires
Publicité