Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enehy, est-ce que tu rêves de moi?
18 décembre 2007

Le sapin du salon

*sapin_noel_metz_gare

Oh mais ne serais-ce pas un sapin de Noël, là devant moi ? Si, si il est même dans le salon depuis deux semaines. Je l’avais oublié comme tout le cirque qui l’accompagne. Ah Noël ! Qu’est ce que je m’en tape. Non en faite ça me gène. Un monde fou en ville, prêt à tout pour avoir le dernier mascara ou le dernier DVD sorti, des pauvres figurines en cristal à 40euros pièce ( !). Une débauche d’achats, du fois gras en grand sur des affiches, la frénésie des gamins qui vont avoir la dernière Nintendo, les gens qui vont manger des pâtes pendant trois mois. Ah pourquoi Noël est-il chaque année ? Les plus beaux cadeaux sont ceux que la vie nous fait (quand elle le veut bien).Pessimiste ce soir.

  Ayant la chance d’avoir tout pour mon confort, il me plait chaque année de demander des choses que je veux vraiment mais qu’on ne trouve pas dans les magasins (un amoureux, un peu plus de rondeurs…). Peut être encore futile par rapport aux gens qui vivent dehors mais n’étant pas utopiste je ne vais pas demander de miracles. Le monde est le monde, je suis ce que je suis. Pendant une journée les gens parlent de générosité, font de beaux projets, essayent de retrouver l’innocence de leur enfance mais le lendemain ils vous poussent dans le métro. Noël: que j’aimerais ne pas me réveiller ce jour là.

Bon anniversaire petit Jésus  ;-)

*

*

Publicité
Commentaires
Publicité